Cinema: Heart eyes
- Éloquence Art
- 16 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mars
C’est au courant de la soirée de la st-Valentin que je me suis mise dans l’idée d’aller voir le nouveau film d'horreur ''Hearts Eyes'' ou en français, ''yeux en cœur''.
Tel une mode cinématographique qui semble revenir, le réalisateur Josh Ruben s'est donné comme mission de retourner aux sources de ses prédécesseurs. Entre autres, utiliser une fête commerciale comme la St-Valentin pour créer son personnage et son histoire horrifique. Nous connaissons plusieurs autres films inspirés de sujets semblables tels que les films Halloween ou le film Meurtre à la St-Valentin, celui qui a été réalisé en 1981.

C’est donc avec un mélange d’humour noir et d’horreur sanglante que le film commence avec un jeune couple, qui se déclare leur flamme le jour de la St-Valentin. Mais leur déclaration tourne vite au cauchemar avec un tueur qui refait surface une fois de plus le 14 février afin de poursuivre ses meurtres sordides une troisième année consécutive. Avec des idées les plus sadiques les unes que les autres, tel un maître de la torture à la JigSaw dans Saw, il usera de son imagination sans faille pour mettre fin aux rêves de tout couple réuni qui aura le courage de montrer leur amour en cette journée si romantique qui tournera vite en massacre des quelques peu sanglant. Non seulement le suspense et l’horreur sont au menu, mais l’humour et la romance sont également de la partie. En effet une touche d’humour à la Happy Death Day, le film sorti en 2017 est présente tout au long du métrage. Tout en laissant une place à des poursuites de slasher à la Jason Voorhees dans Vendredi 13 ou à la Mickael Myers dans Halloween.
Bien que l’histoire laisse place à l’originalité, on peut y voir facilement l’inspiration venu de bien d’autres films sorti avant lui. Divertissant, quoique que ce film reste prit avec des attentes à la hauteur de la saga Scream vis-à-vis de son public, il a su me faire sursauter avec quelques bons jumps scare bien placée, malgré la prévisibilité de quelques-uns d’entre eux. Le film a selon moi bien réussi à mélanger les genres les plus improbables, rendant hommage à certains films cultes nommés précédemment, sans perdre pour autant le côté moderne de la vie d’aujourd’hui. On peut y trouver plusieurs références de films connu qui sont utilisé pour venir rechercher des scènes d’humour sans pour autant mettre laisser passée des scènes plus romantique cliché dans un ciné-parc. Malgré que le film soient d’une durée plutôt moyenne, il a su bien emboîté tout les sujets importants dans son histoire.

rédactrice: Aryanne Marineau
Comments