top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

[ Concert ] Descendents & Buzzcocks théâtre capitole


ree

Le mercredi 3 septembre 2025, je suis allé au théâtre Capitole, à Québec, pour photographier le concert de mon groupe préféré Descendents. C’était le grand retour de Descendents au Québec depuis le concert annulé à Chicoutimi en 2023. Le groupe avait de l’énergie à revendre. Le groupe américain était en tournée avec Buzzcocks et un jeune groupe du nom de Mattstagraham. C’était la première fois que je voyais un concert au théâtre Capitole n'ayant pas de barrières pour les photographes. Donc ce n’était pas très évident de prendre des photos pendant les stages dives pendant la performance de Descendents



ree

La soirée a commencé avec le jeune groupe Mattstagraham. Mattstagraham est un groupe pop-punk qui est récemment devenu populaire à cause des réseaux Tiktok et Instagram. Le groupe est aussi reconnu pour leur single Caffeine qui va bientôt atteindre les trois millions d’écoutes sur spotify. Malgré l’excellente énergie du groupe, il n’y avait pas beaucoup de personnes présentes pendant leur performance. Malgré tout, cela a bien réchauffé la foule pour commencer la soirée. 

 


C’était au tour des vétérans du punk rock Buzzcocks de monter sur la scène. Buzzcocks est un vieux groupe britannique qui roule depuis 1978. Ce groupe a un son très similaire à The Clash et aux débuts de The Who. Malgré leur âge, les membres du groupe ont offert une excellente performance. Le chanteur de Buzzcocks Steve Diggle a commencé le concert avec un solo d’harmonica suivi de What Do I Get. Mais c’est pendant leur grand hit, Ever Fallen In Love, que la foule a formé un grand mosh pit. Buzzcocks est un groupe à revoir si vous aimez le old school punk rock. 



ree

La soirée a terminé avec le groupe principal de la soirée, Descendents. Descendents est un groupe punk rock de Hermosa beach en Californie. Ce groupe est très populaire pour avoir créé les albums les plus importants de la scène punk rock Milo Goes To College, I Don’t Want To Grow Up et Everything Sucks. Quand les membres du groupe ont monté sur la scène, l’éclairage était blanc clair pendant tout le concert, ce qui est très rare. Descendents a commencé le concert avec Everything sucks suivi de Hope. Dès les premières notes, la foule a bougé de tous les sens. Le mosh pit était énorme et intense, il y avait des ’’stages dives’’ et le public chantait les paroles par cœur. Milo Aukerman, le chanteur de Descendents, a offert une excellente performance rempli d’énergie. Le groupe a offert tout une performance avec une setlist de 32 chansons qui contenait toutes les chansons populaires de Milo Goes To College jusqu’à Cool To Be You avec quelques chansons de 9th & the Walnut. Mes coups de coeurs de la soirée c’est quand le groupe a joué When I Get Old et Good Good Things, ça m'a rappelé d’excellents souvenirs quand je les écoutais pendant mon secondaire. En conclusion, je suis content et ému d’avoir enfin vu mon groupe de punk préféré et d’avoir la chance de les avoir photographié. C’était une soirée mémorable! 


Commentaires


bottom of page