top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

[ Concert ] Samedi 24 janvier 2026 Lancement du 2e album de Weedon, Viens mourir avec moi





Comme vous, je suis de la génération à écouter ma musique sur Spotify. Parfois je me laisse guidé par une playlist Radio d’un(e) artiste. C’est comme ça que j’ai entendu pour la première fois le groupe Weedon à la fin 2025, avec la chanson: Tout c’qu’on a voulu… C’est là que j’ai eu un coup de coeur. Un single sorti en aout dernier, le temps de nous faire patienter avant le prochain album mais aussi d’avoir un aperçu de leurs couleurs. Une chanson avec un beat joyeux.

Qui est derrière Weedon… Euh, ce n’est pas le nom d’une ville? Oui mais non, ici c’est le nom du groupe composé de Marcus Quirion et Julien Thibault avec des aires de Folk-pop. Deux gars qui se sont connus au CEGEP de Sherbrooke. Ah oui, pour revenir à la ville, quoi de mieux que de lancer un nouvel  album au Centre culturel de Weedon, c’est assez concept non?


Arrivé sur place, j’ai la chance de parler avec plusieurs artistes dont Sandrine Hébert, Le duo François Longpré - Valérie Crête de Two of a kind. Grâce à son cachet de maison centenaire, une ambiance chaleureuse règne au centre culturel, de quoi rendre les gens festifs. Rapidement, on peut constater que la salle est pleine. 


Peu de temps après, Julien et Marcus font leur entrée sur scène suivi de leur quatre musicien(ne)s; Audrey Cloutier, Anthony Linteau, David Bérubé et Charles-Emmanuel L’Espérance.


Rapidement, le tout commence par Viens mourir avec moi. Ne pensez pas que l’album sera triste comme on parle de la mort, au contraire. Après tout, ce qui précède la finalité, c’est l’amour et l’amitié . Sans oublier le miracle de la vie , avec la chanson 2X2 ,qui évoque l’arrivée de jumeaux. Pendant que j’écris ces lignes, ma tête danse avec Qu’essé qu’on veut dans’vie.Durant la soirée, en plus de la guitare , nos deux artistes ont joués pour nous de la mandoline, du banjo, du violoncelle et même du ukulélé . Nous avons eu aussi droit à du violon interprété par Audrey Cloutier. Il y eu aussi quelques chansons du premier album avant la pause, qui se veut aussi être aussi un jeu de mot avec Sacrer le temps et aussi Bye. Ensuite le tout s’est enchainé avec la face B de l’album ainsi que Magog, un de leur premier succès.Acclamation, rappel, version acoustique résument bien la fin de ce bon moment. 


C’est sans aucun doute une belle découverte musicale. On ne peut que leur souhaiter une longue carrière remplie de succès.


Danny Gaudreau


Gallerie photos



Commentaires


bottom of page