L’incarnation existe…..La grande Dalida est revenue!
- Nathalie Brisson

- 19 févr.
- 2 min de lecture

Le 14 février pour la St-Valentin, je m’offrais sans avoir d’attente un merveilleux cadeau d’Amour!
Au Palace de Jonquière dans une salle bondée avait lieu Avec le temps….Dalida. Le spectacle nous propose l’œuvre musicale de la gigantesque artiste Dalida qui s’enlevait la vie il y a un peu plus de 35 ans. Malgré cette disparition tragique, Dalida reste une icône immortelle. Lors du spectacle, j’ai eu le grand bonheur de la sentir revivre dans nos cœurs et ce de façon fascinante et touchante. Durant 2 heures ou 30 chansons, j’avais l’impression que j’assistais au spectacle de la vraie Dalida. Tous ces moments étaient uniques et émouvants. Autant, j’ai dansé avec la joie au cœur autant j’ai pleuré lorsque les émotions venaient avec des textes et musiques cogner à ma sensibilité.

L’interprète de Dalida est nulle autre que la fabuleuse Joan Bluteau.
Native de Québec, Joan présente depuis quelques années son interprétation magistrale du personnage de Dalida dont elle a présenté le spectacle au Québec, à Beyrouth et, tout dernièrement, au Festival International de Dbayeh au Liban.
Joan Bluteau interprète entre autres tous les grands succès de Dalida, dont Bambino, Gigi l’Amoroso, Paroles, paroles, Salma ya salama, ses chansons immortelles comme Avec le temps, Mourir sur scène et Je suis malade de même que les succès cabarets et disco tels Rio de Janeiro et Laissez-moi danser.
Entre deux interprétations, Joan sortait de scène quelques secondes afin de changer de costumes ou plutôt devrais-je écrire de robes très glamours et magnifiques. Quel bonheur d’avoir eu le privilège être sur place. Tous les spectateurs en auraient pris plus. Je vous recommande fortement d’y aller si Avec le temps….Dalida passe près de chez vous.


Commentaires