[ Festival ] Kain au Festival Trad-Cajun
- Chantal Doucet
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
C’est ce week-end qu’avait lieu la 4ème édition du festival Trad-Cajun à Drummondville. Les festivités se sont déroulées du 10 au 12 octobre 2025. De mon côté, j’étais présente le samedi seulement.
Je dois dire que je suis tombée sous le charme dès mon arrivée sur le site : le parc Woodyatt brillait de mille feux. La chemise à carreaux et le chapeau de cowboy étaient à l’honneur partout sur le site . Jeunes et moins jeunes étaient réunis pour le plaisir de la bonne musique et de la bonne bouffe.
Justement, du côté de la boustifaille, j’ai eu le plaisir de goûter à la poutine cowboy du Relais de la station: poutine classique avec en bonus saucisses et grillades , un vrai délice. J’ai pû savourer mon souper en compagnie du Zébulon. Bien que ce groupe ne m’était pas familier,j’ai passé un bon moment.
Tout a été pensé pour rendre notre expérience agréable: le stationnement désigné, la disponibilité d’une navette , la présence sur le site en quantité suffisante de tables et de chaises. L’organisation a même mis sur le site plusieurs foyers, j’ai pu me réchauffer en bonne compagnie.
Le clou de la soirée a été sans conteste la présence du groupe Kaïn. Ce dernier débutait sa tournée d’adieu à Drummondville. Nous avons eu droit à plusieurs de leurs classiques: Embarque ma belle, Comme dans le temps et Adam et Ève. Nous avons eu le privilège d’entendre Éloi, le fils de Steve Veilleux, le temps d'une chanson. Quel beau moment ! La fin du spectacle est venue beaucoup trop vite . La foule scandait : Kaïn, Kaïn dans l’espoir d’un deuxième rappel . Pour ceux qui, comme moi, en veulent encore, leur tournée ne fait que commencer 🙂
En résumé, j’ai adoré mon expérience de A à Z . Tout y était: l’ambiance, le décor, les artistes, la bouffe. On se dit à l’an prochain c’est certain .
Chronique: Chantal Doucet
Photo: Danny Gaudreau







































































![[ Concert ] Parlez-moi d’elle, Marie-Élaine Thibert à Sherbrooke](https://static.wixstatic.com/media/ad25fc_7cdfacc0a4fe4c98a8a8adb88fad19b0~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/ad25fc_7cdfacc0a4fe4c98a8a8adb88fad19b0~mv2.jpg)

Commentaires