[ Concert ] Une fermeture majestueuse du FTC par Christian Marc Gendron et sa troupe
- Éloquence Art
- 20 oct.
- 2 min de lecture
Festival Trad-Cajun 2025
Après nous avoir tenu captif avec le dernier spectacle de la soirée avec Kaïn la veille, la barre était haute ce dimanche pour cette dernière journée du festival. La température a été idéale tout le week-end. Pour cette 4ème édition, l’organisation a accueilli près de 12 000 personnes cette année.
A mon arrivée sur le site, direction nourriture. Ce n’est pas le choix qui manquait avec les 9 foodtrucks présents sur le site. Pendant que je mangeais et jasais avec mes consœurs de média, nous pouvions entendre Les tireux d’roches.
Par la suite, Keven Landry, accompagné de ses musiciens, a fait danser son public sur de la musique western folk. Au cours du spectacle, des verres ont été levés à de nombreuses reprises, signe que l’audience vibrait avec lui.
L'arrivée de Paul Piché, tant attendue par le public, m’a bouleversé… Oui oui mais dans le bon sens du terme. Cet homme dégage de la prestance, du charisme et de l’assurance sur scène. Normal me direz-vous avec plus de 50 ans de carrière, mais quand même!
Peu importe l’endroit où nous nous trouvions: dans la foule ou au devant de la scène à capturer des images du show, nous avons tous dansé sur Heureux d’un printemps ou Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir.
Dès les premières notes de ''L’Escalier'' , chanson de 1980, ma consoeur Patricia , toute heureuse, s’est tournée vers moi et m’a dit “This is my song”. Inutile de vous dire qu’il y a eu des larmes versées par le public sur cette mélodie.
Et pour clore ce festival en beauté, Christian Marc Gendron au piano et au micro accompagné de son épouse, Manon Séguin, de Brigitte Boisjoli, de Guylaine Tanguay ainsi que ses 8 musiciens. Nous avons eu droit à Mon Ange d’Éric Lapointe, dont l’imitation frôlait la perfection. Manon Séguin nous a chanté : It’s all coming back to me Now de Céline Dion, ce qui en dit long sur sa voix.
Nous avons aussi rocker avec Brigitte Boisjoli et Guylaine Tanguay sur plusieurs chansons de différentes décennies.
Retour au piano avec It's Still Rock And Roll To Me de Billy Joel. Candle in the wind d’Elton John était magnifique avec Manon Séguin en chœur, une chanson que j’ai connu à sa reprise en 1997… Et pour finir, Christian Marc nous a interprété Piano Man avec Manon Séguin, Guylain Tanguay et Brigitte Boisjoli, tous autour du piano, c’était magique !
Bonne nouvelle, il y aura bel et bien une 5ième édition les 9, 10 et 11 octobre 2026. Les billets sont déjà en vente. La programmation est à venir.













































































![[ Festival ] Kain au Festival Trad-Cajun](https://static.wixstatic.com/media/ad25fc_680635804f5044d39d1089c7a77de365~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/ad25fc_680635804f5044d39d1089c7a77de365~mv2.jpg)
Commentaires