top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

[CONCERT] Le Country de nos idoles avec Annie Blanchard et Maxime Landry.

Jeudi soir , le 30 octobre 2025, mon conjoint et moi avons assisté au nouveau spectacle : Le country de nos idoles au Centre culturel de l’université de Sherbrooke.


L’introduction des artistes a été faite par la charmante Valérie Sirois, co-animatrice à Ryhtme Fm 93.7 avec Maxime Landry : Les Lèves-tôt . Ça commençait bien ! Le rideau s’est levé avec Je m’envolerai de Renée Martel. Nos deux artistes étaient présents sur scène avec leurs 6 musiciens. Jeu de lumière, effets spéciaux, wow, tout y était pour annoncer un grand spectacle.


C’est en 2013 et grâce au flaire de Renée Martel que leur premier duo a eu lieu au festival de St-Tite. Ils en sont maintenant à leur troisième projet ensemble : Jolene and the the Gambler, À bon port et Le country de nos idoles.


Nous avons eu droit aux classiques de Renée Martel, Patrick Normand, la famille Daraîche, Kenny Rogers pour ne nommer que ceux-là.


A travers tout le spectacle, Maxime s’est avéré tout un humoriste en nous racontant sa première rencontre avec la famille Daraîche p

eu de temps après sa sortie de Star Académie. EN nous révélant qu’il chantait au relais du 7 ième rang dans son village en Beauce à 12 ans. Petit clin d’œil aux « mononcles» Michel et Claude avec Aïko, Akïo et Bienvenue dans ma demeure.  

Annie m’a fait voyager au Nouveau-Brunswick avec son bel accent qui me rappelle la famille de mon papa. Plus jeune, elle chantait dans la chorale de l’église et vers 14 ans, du Shania Twain dans la salle communautaire de Maisonnette. Petit clin d’œil à cette époque avec leur duo : From this moment on.  Leur amour pour le Country ne fait aucun doute.  


Le moment fort du spectacle est sans contredit pour moi, la chanson Si tu le croises un jour, de Maxime Landry. Grâce au pouvoir de la technologie, nous avons eu le privilège d’entendre un trio avec la voix de René Martel. Tout simplement un moment magique.


Nous avons eu droit à deux chansons de leur nouvel album A bon port, donc la chanson titre, écrite par Maxime Landry pour sa comparse Annie et Pas assez d’une vie. En rappel, nous avons eu la chance d’entendre Évangéline ainsi que Cache-cache, chansons qui ,selon moi, ont mis en lumière leur grand  talent.


La complicité est palpable entre eux : les fous rires sont très présents. La fougue de Maxime se marie bien avec la douceur d’Annie. Leurs voix se complètent à merveille.

Étant des artistes dotés d’une grande générosité, les spectateurs ont eu droit à un petit moment avec eux à la fin du spectacle.


Nous sommes revenus exaltés de ce spectacle. Nous avons déjà hâte au prochain qui sera probablement celui de Noel, maximelandry.com pour connaitre les détails.

PS. Mon article ne serait rien sans tes magnifiques photos Danny. Merci à toi xxx



Chronique : Chantal Doucet

Photo : Danny Gaudreau

Commentaires


bottom of page