Violence City Critique du show et du ep(Dehumanized)
- Willo Olsen
- 30 juil.
- 2 min de lecture
Le vendredi 27 juin 2025, je suis allé à l'Anti Bar & Spectacles pour photographier le spectacle de Violence City, accompagné de Pretty Smile et The Dams. C'était la deuxième soirée de la tournée de lancement de l'EP Dehumanized de Violence City.
Sur scène, il y avait aussi de vieilles télés CRT qui affichaient le nom de chaque groupe, ajoutant une ambiance années 90 à la salle.
La soirée a commencé avec le jeune groupe The Dams, un groupe de rock alternatif formé à Québec. Pour un groupe en début de carrière, ils ont livré une très bonne performance pour lancer la soirée. Ils ont joué leurs deux singles, My World et Calling Out All Captains, ainsi que quelques compositions originales.
Pretty Smile est monté sur scène après la performance de The Dams.
Personnellement, j’ai adoré leur prestation. Ce groupe de Québec a un son qui mélange le punk et l’indie. Leur performance, pleine d’énergie, a fait danser le public dans toute la salle. Ils ont même joué ma chanson coup de cœur de la soirée, About That.
C’est un groupe à revoir absolument si vous aimez l’indie et le punk.
C’était ensuite au tour de Violence City, le groupe principal, de monter sur scène. Violence City est un groupe qui mélange le punk, le grunge, le métal et le rock alternatif. C’est aussi l’un de mes groupes préférés de la scène locale québécoise, grâce à leur excellente énergie sur scène, leurs chansons percutantes et leur univers gothique et grunge bien assumé.
Pendant leur performance, le groupe a joué les quatre chansons de leur nouvel EP Dehumanized, qui est, selon moi, le meilleur EP de l’année. Ce projet présente une ambiance plus sombre et violente comparée à leur précédent EP Wasting My Own Chance. Dehumanized raconte, à travers ses quatre morceaux, une histoire autour de la politique et de l’humanité qui se fait lentement remplacer par des robots.
Le show a débuté avec la chanson Dehumanized, également la première piste de l’EP. Ils ont dû la rejouer à cause de quelques problèmes techniques, mais cela n’a rien enlevé à son impact. Ce morceau très énergique, porté par des riffs accrocheurs, comprend aussi un excellent solo de batterie interprété par Thomas Emond, le batteur du groupe.
Après Dehumanized, ils ont enchaîné avec Growing Worries, la chanson la plus violente et heavy du groupe. Les screams intenses de Nicolas y apportent une agressivité marquée. Ensuite, Looking Through Thick Wine et It’s The End nous plongent davantage dans une ambiance grunge, concluant l’EP en beauté.
Violence City a livré un excellent show rempli d’énergie ! En plus de jouer l’EP Dehumanized en entier, ils ont aussi interprété les morceaux de Wasting My Own Chance ainsi que deux reprises : In Bloom de Nirvana et I Kissed A Girl de Katy Perry.
Si vous êtes dans la région de Québec, ne manquez pas Violence City en concert. C’est un groupe à voir absolument sur scène !
Comments