top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

[ Review Album ] BOT41 - The Future Is Ours

Dans quelques jours, nous assisterons au lancement de l’album The Future Is Ours par BOT41, en attendant le 9 mai, laissez-moi vous parler de l’album et de qui est derrière ce projet solo.


BOT41 sous ses airs cyberpunk, se cache le bien connu localement, Pete Lavoie, guitariste de Death Note Silence. Depuis plus d’un an, le guitariste se consacre à un projet plus personnel. Voulant créer quelque chose en dehors de Death Note, il nous présente donc BOT41, un projet complètement indépendant, qui est une critique de l’industrie musicale, qu’on pourrait qualifier de doigt d’honneur à celle-ci. Nous proposant un son électro-industriel, nous ressentons, à l’écoute de chaque composition, une intensité puissante. Que ce soient les instruments, l'électro ou le vocal, tout est calculé pour nous faire entrer dans son univers.


L’album se compose de dix chansons:


01 - WTF 

02 - Recess

03 - Failure

04 - Rated M 

05 - Independent 

06 - T&A

07 - Planned obsolescence

08 - Linoleum (Bronchyosis version)

09 - Early birds

10 - The fall



De la première composition jusqu'à la dernière, je fus complètement absorbée par la musique. Commençant l'album avec des voix informatiques et des bruits de machine, on comprend immédiatement qu'on se lance dans un tout nouvel univers avec cet album au inspiration très cyberpunk. Lançant réellement l'album avec Recess, nous avons droit à une entrée en matière très metal industriel, avec un vocal qui passe du growl aux chuchotements. Je dois dire que cette première chanson, nous ouvre les portes de The Future is Ours.


Chaque chanson nous montre un nouveau visage de l'industrie de la musique, mais je dois dire que ma préférée est T&A. Elle a attiré mon attention lors de sa sortie solo, mais je dois dire qu'elle attire mon attention sur l'album également. Je trouve qu'elle sort du lot par ses rythmiques, mais également par ses paroles. L'ajout de la voix féminine électronique est également un superbe ajout à cette chanson.


Pour ma part, The Futur Is Ours, est un album réussi. Il nous transmet un message fort dans chacune de ses compositions. D'ailleurs, écoutez la dernière: The Fall. Pour moi ce fut une gigantesque claque. Soyez patient. Elle en vaut la peine.


Comments


bottom of page