top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

[ Concert ] Note parfaite pour Pianoman version temps des fêtes !

Note parfaite pour Pianoman version temps des fêtes !

Nous avons eu le privilège hier, Danny et moi, d’assister au Spectacle Pianoman version temps des fêtes de Christian-Marc Gendron au Casino de Montréal. Ma crainte face à cet article : ne pas réussir à trouver les mots justes pour vous décrire la beauté du spectacle.

Bien que l’artiste compile près des 30 années de carrière, c’était ma première expérience musicale avec lui et certainement pas la dernière. Tout m’a éblouie ! Vraiment. 

L’artiste est allé à la rencontre de ses fans avant le spectacle, prenant le temps de serrer des mains, prendre des photos, nous démontrant sa grande générosité.

Une fois le rideau levé, wow, que dire de l’énergie qui se dégage de la scène. J’étais conquise avec le veston brillant 😊 Le 90 minutes du spectacle est passé comme une fraction de seconde. 

Je ne pouvais me retenir de battre le rythme des chansons. Le répertoire était très diversifié en passant de Chuck Berry, à Elvis Presley, à Michael Bublé. Nos classiques francophones ont été mis à l’honneur aussi avec, entre autres, le sentier de neige et le feu danse dans la cheminée. 

Le moment qui m’a subjuguée fut, sans contredit, la prestation de Shallow interprétée en duo avec Manon Séguin, sa conjointe. Vraiment, un moment magique. J’ai pu constater le talent de Manon tout au long de la soirée.

Christian-Marc m’a éblouie avec son medley sur le clavier. C’était électrisant.

Leur fille Kara s’est jointe à eux sur scène en enchaînant les changements de costumes comme une vraie pro.

Le spectacle n’aurait pas été le même sans tout le talent des musiciens présents sur la scène. Un pur délice pour les oreilles.

Il faut souligner la présence de Frédéric Bourgeois de la Volée de Castor le temps de quelques chansons, moi qui ne raffole pas des rigodons, j’ai adoré.

Bref, j’attribue une note de 10/10 à Christian-Marc et Manon. Un vrai coup de cœur.




Commentaires


bottom of page