Metal Winter Bash III
- Patrick Latour
- 9 févr.
- 2 min de lecture

Samedi le 1er février dernier avait lieu le Metal Winter Bash III au Petit Campus à Montréal. Dans le cadre de cette 3e édition, Alpha Boötis, Nailed et Uriel étaient présents au grand plaisir des spectateurs présents.
Alpha Boötis ont été les premiers à monter sur scène et avaient la lourde tâche de réchauffer la salle et je dois dire qu’ils ont relevé le défi. Ils nous ont offert du metal progressif directement sorti de l’espace avec une touche de jazz avec leur saxophoniste. Leur musique est très planante et j’ai adoré la vibe qu’ils avaient. C’est un band à découvrir pour les gens qui recherchent quelque chose de différent.
Ensuite, Nailed sont montés sur scène au grand plaisir de la foule. Dès le début de leur première pièce, leur guitariste a brisé une corde et ça aurait pu briser l’ambiance mais au lieu de paniquer, le bassiste et le drummer ont improvisé afin de laisser le temps de régler ce petit problème technique. Ce genre de choses arrive régulièrement mais Nailed a su en profiter pour préparer son public pour ce qui s’en venait. Ils nous ont fait un set impeccable comme ils en sont capables. Ils nous ont même offert des nouvelles pièces dont l’excellente Waiting By Myself. Leur melodic metal a conquis la foule et leur énergie était contagieuse comme à leur habitude. Personnellement, ce quatuor ne cesse pas de m’impressionner. Je vous suggère fortement d’aller les voir en show. Vous n’allez pas le regretter.
Finalement, c’était au tour d’Uriel de monter sur scène après une absence de plusieurs mois mise à part leur participation au Trois-Rivière Metalfest. Ils étaient gonflés à bloc pour leur retour à Montréal. Comme à leur habitude, ils étaient très énergiques et ont enchaîné leurs pièces sans temps morts au grand plaisir des gens présents. Eux aussi avaient quelques surprises à nous offrir avec une performance toute féminine de violon, violoncelle et harpe. La voix de Gaïa, la chanteuse, résonnait haut et fort durant ces trois chansons. C’était clairement un beau risque qu’Uriel a pris car ils auraient pu briser le rythme de leur performance mais ce fût tout le contraire qui s’est produit. Ils ont réussi à nous surprendre et à nous donner des frissons. Ils nous en ont mis plein la gueule et c’était vraiment nice de finir la soirée avec eux. Si je devais choisir deux mots pour les décrire ce serait énergie et émotions.
Comments