top of page
black-glitch-effect-texture.jpg

Make Them Suffer, Like Moths To Flames, Windwalker et Aviana à Montréal




Nous voici réunis ce soir au théâtre Beanfield pour assister à une soirée mémorable mettant en vedette Make Them Suffer avec Like Moths To Flames, Windwalker et Aviana.


Comme annoncé, le concert débuta à 19 heures pile. Dès les premières notes de Aviana, le bodysurfing commença en force. Le groupe nous livre une performance puissante et violente. Costumés, les musiciens sont tous vêtus de noir et de blanc et ils portent tous des masques, sauf le chanteur qui se démarque par son énergie sur la scène et sa voix agressive et intense. Nous emmenant avec lui dans chacune de ses paroles, il était parfait pour faire lever le pit. Accompagné par une touche électro, leur son est tout simplement incroyable. Pour une première partie, je dois dire qu'ils ont fait un travail remarquable. Le premier wall of dead de la soirée fut également produit par Aviana. Je ne les connaissais pas avant de les voir jouer et je dois dire qu'entre les deux groupes que je ne connaissais pas, ce fut mon gros coup de cœur de la soirée.



Poursuivant la soirée avec Windwaker, ce fut toute une surprise pour moi de voir ce groupe. Nous présentant un metalcore plus soft que le premier band, ils ont tout de même livré une performance folle. Nous proposant un mélange de rap, de scream et de chant clean, comprenant également de l'électro, Windwaker était un mixe parfaitement dosé. Je dois d'ailleurs lever mon chapeau au claviériste qui malgré une blessure à la cheville ou au pied, il sautait partout sur sa jambe valide volant l'attention quand le public le remarquait. Encore plus réchauffé que lors du premier groupe, on voyait les pits se formé et des wall of dead. La foule était en feu.



C’est au tour des co-headliners, Like Moths to Flames, de monter sur scène. Connaissant déjà le groupe, j'avais quand même hâte de les voir et je n'étais pas la seule. Durant leur performance la foule se déchaîna ! Du balcon, on voyait les mouvements de la foule et je dois dire que les gens en frontline devaient se sentir serré. Que dire, sauf quel performance ! Like Moths to Flames n'ont pas volé leur renommé. Pour ceux qui ne les connaissent pas, le groupe nous offre un metalcore incroyable avec un chanteur possédant une présence scénique plus que parfaite. Faisant participer la foule, regardant les spectateurs, il avait l'air de prendre plaisir à d'être sur scène. Que dire de l'ambiance de la foule, entendre la salle chanter les paroles du groupe était tout simplement parfait. Également dans la vibe électro metalcore, il était parfaitement accompagné avec les autres groupes. Si vous avez la chance de les voir en concert, foncez sur l'occasion ! Vous ne serez pas déçus.




Retrouvons nous pour la tête d'affiche, pour le groupe que j'attends de revoir en concert depuis l'année dernière, Make Them Suffer. Pour les avoir vu l'année dernière au même endroit avec Erra, j'étais prête pour leur performance et je n'étais pas la seule. Honnêtement, c'était la guerre sur le parterre. Mush pit, thrash, wall of dead, cercle pit, la foule était incontrôlable. Que dire de leur performance. Chaque fois qu'une personne faisait du body surfing et se rendait en avant, le chanteur prenait le temps de serrer la main de la personne. Il portait une attention particulière au public et que dire de leur claviériste qui possède ma voix féminine préférée du milieu. Sa présence sur scène est incroyable. Quand elle ne joue pas ou ne chante pas, elle headbang ou anime la foule. Elle est incroyable partageant la scène avec le chanteur parfaitement. Nous présentant leur classique  bien connu, comme Erase Me, Ghost of Me, Doomswitch où la foule chantait à plein poumons avec le groupe, donnant des frissons à n'importe quel amateur du groupe. Ils nous ont aussi joué les nouvelles compositions de leur dernier album sorti en 2024, Make Them Suffer. Lors de Mana God et Oscillator, on pouvait voir que la foule était remplie de leur fans qui connaissaient les paroles par cœur. Bref, encore une fois je peux valider que c'est un de mes groupes préférés en concert. Soyez assuré que je serai présente lors de leur retour sur le territoire Québécois. Croyez-moi, si vous aimez le metalcore, faites en autant. Vous allez les adorés.



Comments


bottom of page